Retrouvez-nous sur Facebook Bienvenue sur le site de la ville du Pin – Seine Et Marne

Association pour la Défense des Habitants

Adresse : A.D.H LE PIN 7, chemin de la croix
77181 LE PIN
Président : Monsieur BONNET Roger
Tél : 01 60 26 59 74 – 06 70 35 82 16

Détail de l'activité

Tout au long de cette année 2017-2018, l’Association a poursuivi ses actions pour tenter d’améliorer la qualité de vie et l’environnement de notre Commune.

Elle s’est investie dans la défense de l’environnement contre les carrières et les nuisances occasionnées.

Elle est engagée aux cotés des élus et des autres Associations dans la protection des habitants lors de la dépollution du site du Fort de Vaujours.

Elle suit le centre d’enfouissement de SUEZ (ex SITA-FD).

Elle continue ses interventions pour l’amélioration de la qualité de vie en demandant des transports de qualité et un service de proximité pour notre Commune (lignes 4, 4S, 5 et 19 S&M).

Elle lutte pour la défense du service postal et surtout pour le maintien de l’ouverture du guichet.

Elle a participé avec tous les enfants de l’école du Pin à une journée « Nettoyons la nature », lors de cette intervention tous les moments d’un déchet ont été abordés, du ramassage au déchet ultime.

Pour l’année à venir, elle va persévérer et continuer ses actions dans les domaines ou elle possède des compétences.

L’Association reste à l’écoute de tous les habitants et elle s’investira dans le maintien des commerces de proximité et sur la vie au sein du village.

Petit rappel, pour que nos commerces vivent un achat de 10€ par semaine, par famille et par commerce permettrait de maintenir une présence viable de nos commerçants.

Apportez vos remarques et propositions à l’aide du mail de l’Association.

Elle compte sur votre soutien et votre participation pour toutes ses actions à venir, tout en respectant ses principes inscrits dans ses statuts (être libre et indépendante politiquement et financièrement).

Si vous vous sentez concerné par l’environnement, la qualité de la vie

Venez nous rejoindre.

5,00 € par famille.