Activités Réalisées au Mois d’Octobre à l’Accueil de Loisirs !

Mise en ligne : 05/11/2019

Lors des vacances d’automne les enfants ont participé à de nombreuses activités comme le marbling, de la cuisine, décoration de collier mandala, du base Ball, peinture sur mini toile….
Nous avons également été une matinée à Amus’land pour le bonheur de tous, une structure de jeux intérieurs à Villenoy.
La deuxième semaine a été placée sous le signe d’halloween, une fête tant attendue par les enfants ou nous avons réalisé des décorations d’halloween (guirlandes et banderoles), des squelettes en coton tige, des cavaleras, des toiles d’araignée au pastel et à l’encre, confection d’un chaudron à bonbons peint à la bombe.
La journée du 31 octobre s’est terminée pour les élémentaires par 4 mini jeux (le tableau mémoire d’halloween, lance citrouille, la paille et l’araignée, et la chasse aux fantômes), en équipe pour pouvoir gagner des bonbons.
Les maternels ont fait la traditionnelle chasse aux bonbons et nous avons gouté tous ensemble avec les fantômes et les sorcières.
Les enfants sont repartis avec une photo souvenir et une citrouille en chocolat remplie de surprise offerte par l’accueil de loisirs.

Emily Martínez
Directrice de l’Accueil de Loisirs