Retrouvez-nous sur Facebook Bienvenue sur le site de la ville du Pin
Vie quotidienne

Sécurité

Projet de vidéosurveillance

Comme nous l’avions annoncé dans notre programme et afin de renforcer la sécurité dans la commune, sept lieux stratégiques seront équipés de caméras de vidéosurveillance courant 2018. Le dossier de demande de subvention a été accepté par la préfecture à hauteur de 60% du montant total des travaux (soit 44130,00 euros sur 73850,00 euros).

Les sites stratégiques d’implantation des caméras ont déjà été définis dans l’espace public de la commune, en collaboration avec la police nationale de Chelles. En s’équipant de vidéosurveillance, Le Pin met fin à une situation d’isolement : Courtry et Villevaudé étant déjà équipées de système de surveillance vidéo, la commune était jusqu’à présent le «maillon faible» vers lequel pouvaient se diriger les auteurs de larcins pour échapper aux dispositifs de sécurité.


L’Opération Tranquillité Vacances

Ce service de sécurisation est mis en œuvre par la police et la gendarmerie lors des périodes de vacances scolaires.
Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Toutes les informations sur l’Opération Tranquillité Vacances :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances