Appel au Bénévolat – Confection Masques Protections

Mise en ligne : 10/04/2020

Face à la situation exceptionnelle que nous rencontrons, nous faisons appel à toutes les personnes qui seraient susceptibles d’apporter un soutien à notre équipe de volontaires pour aider à la confection de masques de protection qui seront ensuite fournis aux familles Pinoises en fonction des priorités fixées par l’état.

1. Nous faisons appel aux dons de :
– Tissus en matière coton (draps, t-shirt,…)
– Molletons fins, polaires fines (type serviettes légères Décathlon)
– Tissus micro- fibre (type lingettes lavables)
– Bandes élastiques
Vous pouvez venir déposer vos dons à la mairie, demain entre 10h30 et 11h30 (si besoin, d’autres créneaux seront prévus)

2. Nous sollicitons des volontaires pour découper les tissus :
– Modèle de Patron (format Homme) à retirer dans la boîte à livre* située sur la place des fêtes (possibilité de le télécharger, lien ci-dessous) ou distribué demain en Mairie, de 10h30 à 11h30 avec le tissus si vous n’en n’avez pas
– Vous pourrez déposer vos tissus découpés dans la boîte aux lettres de la mairie (située à gauche de la porte d’entrée du secrétariat)

Télécharger le Patron
Découpe Tissus Masque

3. Nous recherchons des couturières pour confectionner les masques (tutoriel à télécharger, lien ci-dessous).
Pour organiser la distribution des tissus découpés et des élastiques, veuillez adresser un mail à marc.rouchy@mairielepin.fr en indiquant :
– Les quantités souhaitées de tissus découpés et bandes élastiques
– Votre adresse pour vous les livrer

Télécharger le Tutoriel
Confection Masque Protection

Nous vous remercions par avance pour votre générosité et votre solidarité !