Déclaration Sinistre – Reconnaissance Catastrophe Naturelle 2021

Mise en ligne : 13/12/2021

Suite aux dégradations conséquentes aux mouvements de terrains dus au retrait ou gonflement des argiles, constatées sur de nombreuses constructions au cours de l’année 2020, Madame Le Maire souhaite transmettre à Madame la Préfète de Seine-et-Marne un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur le territoire de la Commune de Le Pin.

Aussi, si vous avez constaté des dégâts sur vos constructions, nous vous demandons de bien vouloir m’en aviser par courrier et si possible de joindre quelques photographies des dégradations, AVANT LE 15 FEVRIER 2022.

En effet, Météo France analysant la sécheresse géotechnique à année échue, la commune ne sera en mesure de solliciter la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse pour l’année 2021 que courant mars 2022.

Cliquez sur ce lien pour consulter la lettre d’information.