Information Construction Terminal 4 – Aéroport Roissy-CDG

Mise en ligne : 23/12/2018

Information concernant l’impact de la construction du futur Terminal 4 de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle sur les communes avoisinantes :

‘Ce sont 168 communes qui sont concernées, dont 127 soumises à un PEB (Plan d’exposition au bruit). La zone PEB s’étend de Pierrelaye (Val-d’Oise) jusqu’à Lizy-sur-Ourcq, en passant par Meaux et incluant Dammartin. Après l’étude préalable entreprise cette année, les travaux du futur Terminal 4 débuteront courant 2020 pour se dérouler en trois phases et s’achever en 2037. Une fois le T4 construit, le T3, qui date de 1990, sera démoli.’ (Source : Magjournal 77)

Le Pin ne sera pas impacté par la création de ce nouveau Terminal 4 car notre village est hors de la zone du PEB – Plan d’Exposition au Bruit de l’aéroport de Roissy-CDG (la commune n’est pas dans la trajectoire des pistes) et les 41 communes impactées hors PEB sont situées à l’ouest et à l’est des pistes (voir plan, ci-dessous).

Télécharger le plan

Vous pouvez consulter le Plan d’Exposition au Bruit de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle en cliquant sur ce lien :