Retrouvez-nous sur Facebook Bienvenue sur le site de la ville du Pin
La Mairie

Les Grands Projets

Rénovation de la place du village

La rénovation de la Place des Fêtes est un chantier majeur pour tous les habitants. Elle permettra désormais de profiter d’un centre de village agréable et plus fonctionnel.
Tout est désormais lancé : les plans de financements, dans le cadre du contrat rural, et les études techniques préparatoires au projet sont désormais terminés. La réunion publique du 22 mars a permis de recueillir l’avis des habitants au sujet de ce projet d’urbanisme (voir article p2) et ainsi de le modifier avant finalisation. L’appel d’offres, lancé dès juillet, s’est cloturé à la fin du mois de septembre et le choix définitif du titulaire a été effectué le 16 octobre à l’occasion de la commission d’appel d’offres. Par ailleurs, Véolia a remplacé l’ensemble du réseau de distribution d’eau potable des abords de la place afin de ne plus avoir à intervenir dans le sous-sol de ce secteur dans les années à venir. Les travaux de la place vont donc pouvoir commencer avant la fin de l’année 2018 et devraient durer 4 mois. L’inauguration de la place centrale de notre village se fera donc pour fêter l’arrivée des beaux jours !


Vidéosurveillance

Sept sites de la commune seront prochainement équipés de caméras de vidéosurveillance. Le titulaire du marché à été désigné le 5 octobre, l’installation sera opérationnelle avant la fin de l’année.


Micro-crêche

Les études préalables à la construction d’une micro-crèche sont en cours.
Animée par un couple de Pinois, la micro-crèche sera en mesure d’accueillir une dizaine d’enfants.
Son emplacement est prévue à la sortie du village en direction de Courtry.


Stationnement

Suite à la création du lotissement Kaufman, le parking au niveau de l’école est devenu insuffisant.
Il sera agrandi et aménagé afin de bénéficier dans sa totalité d’un sol stabilisé et propre.
Cette réalisation répond à la demande des parents d’élèves qui fréquentent quotidiennement ce secteur.
A l’étude également, la création d’un nouveau parking en face des terrains de tennis afin d’augmenter l’offre du stationnement dans la commune.
Enfin, l’aménagement d’un dépose minute pour l’accueil de loisirs est en cours d’aménagement en face de l’accueil de loisirs, ceci afin de ne pas gêner la circulation rue du château.


Cadre de vie

Une signalétique des commerces va être créée et implantée sur quatre points du village.


Contrat rural 2019-2020

2019 : Rénovation du gymnase, construit en 1993, est une opération nécessaire pour les nombreux sportifs qui l’utilisent mais également pour réduire son coût de fonctionnement.
Dès 2019, les travaux commenceront par la réfection du sol qui fait l’objet d’une consultation des associations sportives afin de répondre au mieux à leurs besoins respectifs en terme de surface et de marquage.
Par ailleurs, et pour réduire le coût énergétique, les cloisons en bardage seront remplacées par un nouveau bardage et l’éclairage actuel sera entièrement remplacé par des lampes à basse consommation. Enfin, une extension du gymnase est à l’étude (hors contrat rural).
2020 : Un city-park verra le jour pour répondre à la demande des jeunes.
La création de ce city-park est à l’étude sur l’emplacement de l’ancien terrain de basket du stade (à droite du terrain de Football synthétique)


Pôle santé

La création d’un pôle santé dans la rue de Courtry est actuellement à l’étude.