Message de Lydie Wallez, Maire du Pin

Mise en ligne : 31/03/2020

Bonjour à tous,

La crise sanitaire que nous subissons nous impose le respect du confinement afin de préserver nos santés et minimiser les flux dans les hôpitaux d’Ile de France déjà très saturés.

Il ne s’agit pas d’une option ni même d’une mesure fantaisiste. Nous nous devons d’appliquer à la lettre les consignes désormais largement diffusées pour réussir à traverser et vaincre cette pandémie.

Je sais combien cette période est très difficile à vivre pour chacun d’entre nous. Elle l’est tout particulièrement pour ceux qui ont contracté le covid 19 à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Je tiens à remercier et apporter mon soutien à ceux qui sont en première ligne pour soigner et sauver des vies : les médecins, les personnels soignants, les conducteurs de train et de bus, les chauffeurs routiers, les agriculteurs, les éboueurs, les commerçants…. et tous ceux qui anonymement combattent chaque jour pour que le quotidien de notre pays, de notre petite commune puisse continuer à vivre.

Des actes de solidarité envers les voisins, les seniors et les personnes vulnérables se multiplient et je remercie particulièrement les bénévoles tous âges confondus, qui se sont fait connaître en mairie pour proposer leurs services pour venir en aide.

Les courses de ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer sont régulièrement faites par nos bénévoles.

En complément à cette mesure, nous sommes également en relation avec nos praticiens de santé qui nous alerteront s’ils estiment qu’une personne est dans le besoin.

J’adresse également tous mes remerciements aux commerçants qui font preuve de compassion et de bonnes volontés à l’égard des Pinois sans oublier le personnel communal qui bien que confiné la plupart du temps, continue à assurer avec régularité et rigueur le service minimum. Je pense notamment au service de la voirie qui œuvre toujours pour maintenir notre village propre et agréable pour nous tous.

Pour continuer dans le bon sens, il est de notre devoir de citoyen d’appliquer et continuer à faire appliquer autour de nous les mesures de confinement.

Elles sont globalement bien appliquées dans notre commune. Je vous en félicite et vous en remercie.

Surtout, prenez soin de vous et des vôtres.

A bientôt

Lydie Wallez, Maire du Pin