Minute de Silence en Hommage à Samuel PATY

Mise en ligne : 19/10/2020

Le maire et la municipalité du Pin s’associent à la douleur de la famille et des collègues de Samuel PATY, professeur d’histoire, ancien du collège de Lorrez le Bocage, lâchement assassiné par des obscurantistes totalitaires et dégénérés.

La République et ses savoirs doivent continuer à vivre afin que chaque enfant issu de toute famille religieuse ou politique puisse continuer à recevoir l’instruction qui, seule, lui permettra de se forger une opinion personnelle.

Pour honorer ce serviteur de la nation tombé dans l’exercice de sa mission, le drapeau de la mairie est mis en berne. Une minute de silence sera observée ce mercredi 21 octobre à 9 heures devant la mairie.

Respect au corps enseignant choqué et meurtri.