Organisation 2019 – Distribution Sacs Déchets Verts

Mise en ligne : 28/03/2019

A compter du 1er Avril 2019, la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF) reconduit la collecte des déchets verts.

Comme tous les ans, l’intercommunalité fournit les sacs papier qui vous sont remis par la municipalité.

En 2018, 18 000 sacs ont été distribués avec une surconsommation de 3 000 sacs par rapport à l’année 2017.
Aussi, afin de freiner et limiter leur consommation, leur distribution est modifiée et organisée comme suit :
– Lors d’un premier passage, les services de la voirie déposeront des sacs à votre domicile.
– La semaine suivante, tous les lundis matin, avant la collecte par la CCPMF, de nouveaux sacs seront déposés dans vos jardins. Leur nombre sera variable en fonction de votre consommation sans toutefois excéder 5 sacs / semaine.

Les sacs ne seront plus stockés en mairie. Les services administratifs ne seront donc plus en mesure de vous en remettre à la demande.

Pour limiter la consommation et afin de maintenir la gratuité de ce service, d’autres règles de bon sens s’imposent :
– Sortir des sacs suffisamment remplis,
– Les branchages ne doivent pas être entassés en vrac dans les sacs mais doivent être liés en fagots (à défaut, ils ne seront pas collectés par la CCPMF)
– Par respect des riverains et pour le visuel de tous, il vous est demandé de sortir les sacs le dimanche en fin d’après-midi et surtout pas dans le courant de la semaine.

Vous avez également la possibilité de vous procurer des composteurs pour y entreposer certains déchets. Les services de la CCPMF sont à votre disposition pour vous informer :
– par mail à dechets@cc-pmf.fr
– par téléphone au 01 60 54 68 46