La Nouvelle Gazette « Le Pin Actualités »

Mise en ligne : 28/02/2018

Afin de vous informer régulièrement des actions entreprises par la municipalité ainsi que de la vie de votre village, « Le Pin actualités » vous sera désormais distribué chaque trimestre.

Dans les pages de ce premier numéro, vous découvrirez d’abord les travaux engagés depuis avril 2017 dans votre village dans le cadre du contrat Rural qui débute avec le grand chantier de réaménagement de la Place de Fêtes, se poursuivra avec la énovation du gymnase et enfin la réalisation d’un city-park. Des travaux destinés à améliorer l’état de la voirie sont également en cours dans plusieurs rues de la commune. En parallèle, pour bénéficier d’un cadre de vie agéable, le nettoyage des rues de la commune a été entrepris cet été et le fleurissement a été renouvelé. Enfin, l’enfouissement des réseaux électriques et de communication vous permettra de profiter d’un environnement visuel agréable. Dans l’école, des travaux de rénovation ont été menés dans trois classes en concertation avec les enseignantes afin de leur offrir ainsi qu’aux élèves un cadre de travail plus sympathique. Des jeux, choisis par le Conseil Municipal des Enfants, ont été installés dans la cour de l’école pour le plus grand bonheur des enfants. Par ailleurs, la sécurité ne sera pas oubliée avec l’installation de caméras de vidéosurveillance dans la commune, de radars pédagogiques et le renforcement de l’éclairage public sur le parking de la salle polyvalente. Vous découvrirez enfin, dans les dernières pages de votre journal, un retour en images sur les manifestations culturelles et sportives qui ont ponctué la vie de votre village ainsi qu’un agenda de celles qui vous attendent.

Alors, bonne lecture et à très bientôt !

Télécharger la Gazette n°1-Mars 2018