Tir Tradition Saint Sébastien – Compagnie d’arc Le Pin

Mise en ligne : 04/02/2019

L’article de l’association Compagnie d’arc Le Pin concernant le tir de tradition de la Saint-Sébastien qui s’est déroulé le samedi 26 janvier au Gymnase Nicole Paris :

Sébastien, saint patron des archers est honoré tous les ans par toutes les compagnies d’arc de France par un tir de tradition à 50 mètres dans un jeu d’arc.
N’ayant pas de jeu d’arc, nous honorons Saint-Sébastien par un tir à 25 mètres en gymnase sur cartes décorées A3, qui représente la moitié d’une carte beursault traditionnelle.
Toutes les cartes sont décorées par nos nouveaux archers et le Sébastien de l’année précédente.
L’archer qui a réussi à s’approcher le plus près de la pastille (centre de la carte) est déclaré Sébastien pour les archers confirmés. Les archers en première année de licence sont départagés par un tir à 15 mètres.
Cette année Sabine Notier est notre Sébastien et Jérôme Gautier notre petit Sébastien.
La matinée s’est poursuivie autour du traditionnel verre de l’amitié.
En fin de journée, nous nous sommes retrouvés autour d’un bon repas.
Un grand merci à tous nos archers pour leur participation ainsi qu’à la mairie pour sa visite et le prêt de la salle de l’Echauguette.

Compagnie d’arc Le Pin
Denis NOTIER