Retrouvez-nous sur Facebook Bienvenue sur le site internet de la commune du Pin en Seine-Et-Marne

Un moment symbolique à l’école Étienne Martin

Mise en ligne : 15/10/2025

Un moment symbolique à l’école Étienne Martin

Ce week-end, le tulipier de la cour maternelle a été abattu, après de nombreuses années à accompagner les enfants dans leurs jeux et leurs souvenirs. Ses racines menaçaient la sécurité des élèves et les fondations du bâtiment.

L’opération a été réalisée hors temps scolaire, dans un esprit de respect et de mémoire, et nous remercions les professionnels pour leur travail minutieux.

Ce moment marque une étape importante : les travaux de réfection de la cour vont maintenant pouvoir commencer, avec un sol sécurisé.

Un nouvel arbre sera replanté prochainement, avec les enfants et l’équipe éducative, dans le parc attenant qui sera rebaptisé « Parc de Grenier » en hommage à Mme de Grenier, ancienne directrice et figure emblématique du village.

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien.