Le PLU définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc.
Le PLU est à la fois un document d’urbanisme réglementaire et un véritable projet de ville
Un PLU est d’une part un document stratégique. Il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l’évolution de la ville à l’horizon de 10 à 15 ans.
Il est d’autre part un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l’instruction des permis de construire et de démolir.
C’est en quelque sorte un « projet de ville », accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d’urbanisme.
Il définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc.
Depuis la dernière révision du PLU, de nombreuses évolutions législatives et réglementaires rendent nécessaire sa mise en révision.
La loi Grenelle 1 & 2 de Août 2009 et Juillet 2010 ont modifié les objectifs du PLU. Elles donnent obligation aux communes et préserver les espaces naturelles et de lutter contre l’étalement urbain, etc…
La loi Alur de Mars 2014 a surtout pour conséquence de supprimer la notion de COS (Coefficient d’Occupation des Sols)
Au-delà de la nécessaire adaptation aux évolutions récentes, le futur PLU sera pensé comme une nouvelle étape pensée par l’équipe municipale, à cet effet celle-ci et en particulier Madame le Maire Lydie Wallez se fixeront des objectifs simples et dans la mesure du raisonnable.
Télécharger Les Dispositions Générales
Télécharger le Territoire Communal
Télécharger les Normes de Stationnement
Télécharger les Normes de Construction
sur Terrain Argileux