Voyage pour nos Séniors à Séville

Mise en ligne : 20/09/2017
Date de l'événement
18 au 20 Septembre 2018

Le CCAS propose un voyage à Séville pour les « Anciens » du 18 au 20 septembre 2018 !

Les inscriptions doivent se faire en Mairie avant le 13 juillet 2018.

programme 3 jours / 2 nuits

Vols réguliers directs – Hôtel 3*** – Pension Complète – Visites guidées & Entrées comprises

Jour 1 : LE PIN / ORLY / SEVILLE/
Accueil de votre chauffeur. Départ de LE PIN en autocar privatif vers l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct à 07h00 pour une arrivée à Séville à 09h25. Accueil de votre guide francophone qui restera avec vous pendant tout le séjour. Transfert en autocar privatif au centre de la ville pour la visite panoramique de Séville, située dans la plaine du Guadalquivir qui la traverse du nord au sud. La longue présence des musulmans laissa à Séville, comme dans toutes les grandes villes andalouses une empreinte indélébile : la Giralda, tour d’une mosquée, le plus connu des monuments qui ont été conservés de l’Islam. Autres témoins de son passé : “les Reales Alcázares”, la résidence royale la plus ancienne d’Europe, la Maison de Pilatos dont le caractère singulier réside dans la fusion des éléments gothiques, mudéjars, Renaissance et classiques, l’Archivo de Indias, etc. Déjeuner typique avec boissons au restaurant. L’après- midi, départ pour la visite guidée de Hôpital des Venerables (entrée comprise). Possibilité de transfert à l’hôtel pour les personnes fatiguées. Cet hôpital a été fondé au XVIIe s. par Justino de Neve. De style baroque, il comprend deux zones. La première, résidence réalisée par Leonardo de Figueroa, contient des éléments d’origine, comme les galeries disposées en cercle et décorées de carreaux de faïence conduisant jusqu’à la fontaine, ou l’escalier recouvert d’une voûte elliptique et orné de « yesería » baroque. La seconde partie de l’édifice est l’église à une nef recouverte d’une voûte en plein cintre à lunettes et arcs-doubleaux. À l’intérieur, nous trouvons des oeuvres de Valdés Leal, dont la fresque de la voûte du presbyterium. Les créations de Lucas Valdés et Virgilio Maltoni couvrent le grand retable. Les reliefs ont en outre été réalisés par Martínez Montañés, et plusieurs sculptures par Pedro Roldán. À l’heure actuelle, il est le siège de la Fondation Focus Abengoa, et accueille des expositions culturelles et des concerts, surtout interprétés par l’orgue qui orne l’ancienne chapelle. Transfert à votre hôtel en autocar privatif. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 3*** situé à Séville.

Jour 2 : SEVILLE
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone. Départ pour la visite guidée de la Cathédrale de Séville (entrée comprise). La cathédrale se dresse à l’emplacement même de la Grande mosquée du XIIe siècle, dont est aujourd’hui conservé le minaret, connu sous le nom de la Giralda en raison de la girouette qui orne son sommet depuis le XVIe siècle. La cour des Ablutions et l’actuelle porte du Pardon font également partie de l’ancienne mosquée. Elle fut convertie en église chrétienne après la conquête de la ville par Ferdinand III de Castille en 1248. Ses étapes de construction traversent les périodes mudéjare, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique. L’entrée de la cathédrale se trouve sur la place Virgen de los Reyes. Déjeuner typique avec boissons au restaurant. Possibilité de transfert à l’hôtel pour les personnes fatiguées. L’après- midi, continuation de la visite de Séville, avec la visite guidée de l’Alcazar (entrée comprise). L’alcazar de Séville est un ensemble palatial entouré de murailles. Pierre Ier le Cruel fit reconstruire l’ancien alcazar almohade pour l’aménager en résidence royale au XIVe siècle. Même si les styles mudéjar et Renaissance y sont dominants, on peut apprécier des témoignages de toutes les époques. Transfert à votre hôtel en autocar privatif. Dîner avec Boissons et Nuit à votre hôtel 3*** situé à Séville.

Jour 3 : SEVILLE / ORLY /
Petit-déjeuner buffet. Accueil de votre guide francophone. Départ pour la visite guidée des arènes de la Maestranza, Depuis leur construction en 1761, elles sont devenues une référence dans le monde de la tauromachie espagnole. La Real Maestranza est l’un des monuments les plus emblématiques de Séville. Sa forme légèrement ovale fait son originalité. Les gradins de pierre ont été recouverts par des briques en 1914. Les arènes proposent également un musée où approfondir ses connaissances sur le monde de la tauromachie à travers une collection de costumes, photographies et tableaux. Déjeuner typique avec boissons au restaurant en cours de visite. Possibilité de transfert à l’hôtel pour les personnes fatiguées. Temps libre pour une découverte personnelle de Séville ou le shopping. Transfert en autocar privatif à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Décollage sur vol régulier direct à 18h25 pour une arrivée à 20h50. Accueil de votre chauffeur. Retour à LE PIN en autocar privatif.