⚠ Attention aux Vols par Ruse

Mise en ligne : 02/12/2019

ℹ️ La Préfecture, en lien avec les forces de sécurité et de secours et le département lancent une grande campagne de sensibilisation à destination des personnes âgées sur le vol par ruse (ou vol fausse qualité).

⏩ L’objectif est de sensibiliser les personnes âgées dépendantes sur les risques d’escroqueries ou de vols commis à leur domicile par des personnes qui usurpent une qualité ou inventent un prétexte pour entrer. Cette campagne cible donc l’entourage de ces personnes vulnérables qui ne quittent souvent plus ou peu leur domicile : aidants, familles, aides à domicile, soignants… Ces derniers pourront ainsi leur porter ce message de sensibilisation et leur expliquer les moyens de se prémunir contre ces délits.

Cliquez ici pour télécharger le document