🛑 Le Pin n’est pas un « Crottoir » !

Mise en ligne : 01/05/2021

🛑 Notre village n’a pas vocation à se transformer en « Crottoir » ! 🛑

Malgré la mise en place de dispositifs gratuits (distributeurs de sacs), les trottoirs, les rues et les parcs (pourtant interdits aux chiens) de la Commune sont quotidiennement souillés par des déjections canines.
Cette pollution qui remet en cause la salubrité et l’hygiène de notre village, est aggravée par la présence de chiens errants.
Au-delà de la propreté de notre village et du respect du travail d’entretien de nos agents de la voirie, il est également question de sécurité publique.
Nous rappelons aux propriétaires d’animaux qu’ils en sont responsables et qu’ils doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toute gêne ou incident (déjections, sacs poubelles éventrés, nuisance sonore).
Nous faisons appel au civisme de chacun, pour que Le Pin conserve son cadre de vie agréable et conviviale.
Nous comptons donc sur le changement de comportement de certains qui se reconnaitront à la lecture de ce texte pour éviter à la Municipalité de se trouver dans l’obligation de prendre des mesures répressives à l’encontre des contrevenants.