Lancement Campagne Installation Compteur LINKY – Enedis

Mise en ligne : 26/01/2019

Un nouveau compteur d’électricité pour tous les administrés de la commune de LE PIN.
Le remplacement des compteurs d’électricité actuels par des compteurs communicants Linky va prochainement débuter sur notre commune. Cette opération a été décidée par les Pouvoirs Publics conformément :
– d’une part, la directive européenne n°2009/72 du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l’électricité ;
– d’autre part, le droit national transposant cette directive dans le code de l’énergie (notamment aux articles L. 341-4 (alinéas 1 et 2), R.341-4, R. 341-6 et R. 341-8).
Par ces dispositions légales et réglementaires, la société Enedis se voit imposer la mise en place d’un nouveau système de communication sur sa zone de desserte.
Modalités pratiques de l’opération
Enedis a mandaté un seul prestataire pour intervenir sur votre commune. Il s’agit de la société ENERGY DYNAMICS (ENDY).
Quelques semaines avant le remplacement, chaque client recevra un courrier d’Enedis avec les coordonnées du prestataire mandaté :
– Si le compteur est accessible depuis l’extérieur, le Rendez-Vous n’est pas obligatoire mais conseillé notamment pour répondre directement aux questions du client,
– si le compteur n’est pas accessible depuis l’extérieur, le Rendez-Vous est bien entendu nécessaire pour procéder à son remplacement.

NB : le client peut prendre RDV par téléphone auprès du prestataire mandaté, mais aussi sur le site enedis.fr – rubrique Compteur Linky : Gérer mon RDV

L’opération dure en moyenne 30 mn et nécessite, pendant ce temps, une interruption de l’alimentation électrique.
Le remplacement du compteur est totalement pris en charge par Enedis. Aucun paiement n’est donc demandé.

En plus des coordonnées du prestataire pour la pose, chaque client peut contacter Enedis pour encore mieux s’informer
– par téléphone : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0800 054 659 (appel gratuit depuis un poste fixe)
– par email : sclinky-idfest@enedis.fr
– par courrier : Direction Régionale Ile-de-France Est, Service Clients Linky- 10 Rue de la Mare Neuve 91080 COURCOURONNES

Les techniciens du réseau électrique assurent aux citoyens une alimentation fiable. Ils interviennent de manière proactive pour prévenir les pannes, réparer les équipements vieillissants, installer et l’ouverture des compteurs électriques pour les transitions résidentielles.
En transmettant les données de consommation aux fournisseurs, ils jouent un rôle essentiel pour aider les ménages à maintenir l’accès à l’énergie.
Ils n’influencent pas le prix du kWh ; celui-ci reste à la discrétion des fournisseurs individuels en fonction des offres des clients souscrites auprès d’eux.

Télécharger la Documentation Enedis